Alba est d’origine vénézuélienne. Elle est traductrice de textes sociaux , notamment psycholinguistiques . Elle a un diplôme en langues et en littérature anglaise. Professeure actuellement retraité de l’université de Los Andes.
Elle aime jouer le clavier électronique, faire la méditation et la lecture de livres sur la spiritualité, la médecine alternative et la transformation personnelle. Les activités en plein air sont ses favoris. Ses domaines d’intérêt sont : l’entreprenariat et la politique.
Quetsia LONGENDJA BONGOLO est une communicatrice, juriste et relationniste congolaise, spécialisée dans la gestion de projets, avec une solide expérience dans les OBNL et l’évaluation d’impact. Elle excelle dans l’analyse des indicateurs et l’évaluation axée sur les résultats. Diplômée en relations publiques et en droit pénal et criminologie, elle aide entreprises, organisations et individus à gérer leur image publique, élaborer des stratégies de communication efficaces et gérer leurs relations avec les médias.
Fort d’une expérience de plus de 3 ans en communication, gestion de projets et événements, Quetsia a collaboré avec diverses organisations, dont le Comité des droits de l’homme et développement (CODHOD) et COLLECTIF 24, une plateforme nationale de la société civile congolaise. Elle se distingue par son engagement exceptionnel, son dévouement dépassant les attentes et son désir d’accomplir un travail de qualité. Son travail soutient la protection des droits et libertés fondamentaux, tels que l’accès à l’information, la liberté d’expression et la liberté de la presse, montrant ainsi sa passion pour une cause plus grande.
Iliata Djossou est une professionnelle de l’administration avec 15 ans d’expérience. Diplômée d’un Baccalauréat et d’un diplôme d’Études supérieures spécialisées en Anglais, Iliata a également effectué deux années d’études en Assistanat de gestion des entreprises afin de réaliser son rêve de devenir une adjointe de direction. En 2020, Iliata franchit une nouvelle étape de sa vie en s’établissant au Canada. Elle poursuit sa carrière en tant qu’adjointe administrative, agente administrative et occupe actuellement un poste d’adjointe exécutive au sein du Gouvernement fédéral.
En s’établissant au Canada, Iliata lance son entreprise dénommée : adjointevirtuelleiliata, qui propose des services administratifs diversifiés en ligne afin de répondre aux besoins des entreprises, travailleurs autonomes et particuliers.
Iliata s’intéresse au sujet de gouvernance des entreprises et est bénévole auprès de 2 fondations canadiennes. Ses domaines d’intérêt sont : la gouvernance.
Samantha est une jeune femme originaire du Cameroun et de l’Afrique centrale. Elle a travaillé dans l’univers bancaire, au gouvernement fédéral et maintenant à l’université d’Ottawa en tant qu’analyste d’affaire. En parallèle à son parcours professionnel, elle a eu à participer et animer des ateliers sur le leadership avec des jeunes professionnelles et des jeunes du secondaire respectivement.
Elle considère le Québec comme une terre d’accueil et d’opportunités. L’entraide et la solidarité sont des valeurs clés de la province que je considère aujourd’hui siennes. Ses domaines d’intérêt sont : le leadership, l’impact social, l’autonomisation de la femme et la santé mentale.
Restez au courant de nos activités
Et recevez les dernières notifications